I - ORGANISATION GÉNÉRALE de T.I.A.

1. TEXTES FONDAMENTAUX

Le fonctionnement de l'Association Touraine Inter Ages Université est régi par des statuts et un règlement intérieur. Ces documents peuvent être consultés au secrétariat ou communiqués aux personnes intéressées. Ils sont remis aux nouveaux adhérents lors de leur adhésion.

2. ADMINISTRATION

Elle est placée sous la responsabilité d'un Conseil d'Administration de 24 membres maximum élus chaque année par tiers pour une durée de 3 ans et rééligibles 2 fois. Ce conseil se réunit au moins 3 fois par an. Il fixe les orientations générales dans lesquelles s'inscrit l'action de l'association et élit un bureau chargé de mettre en œuvre cette action. Les noms des membres du conseil et du bureau font l'objet d'une information des adhérents par la voie du "Trait d'Union" mensuel consultable et téléchargeable sur le site de T.I.A.

Le Conseil d'administration rend compte de sa gestion chaque année devant l'Assemblée Générale ordinaire.

Décisions du CONSEIL d'ADMINISTRATION du 21 novembre 2016

Le Bureau, élu pour un an, est composé de :


  1. 1  Président,
  2. 1  Présidente-adjointe,
  3. 9  Vice-présidents, responsables chacun d'une Commission dont l'ensemble regroupe toutes les activités de l'Association,
  4. 1  Secrétaire et 1 Secrétaire adjointe
  5. 1  Trésorière et 1 Trésorière adjointe

Voir la liste des membres du CONSEIL d'ADMINISTRATION pour l'exercice 2016-2017

Cette liste a été actualisée à l'issue de l'Assemblée Générale 16 novembre 2016

3. ACCUEIL

Une équipe d'hôtesses d'accueil est à la disposition des adhérents, hors vacances scolaires, chaque jour de la semaine au rez-de-chaussée du château de la Camusière :

du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00.

L'accueil est fermé le vendredi après-midi.

4. LOCAUX

Les activités se déroulent :

- Château        :  bibliothèque, informatique-multimédia, bridge, mets et vins...

- Bâtiment A3 :  langues, certaines activités culturelles et artistiques...

-  Bâtiment R   :  activités physiques et certaines activités artistiques...

- Bâtiment C   :  conférences et certains cours.

5. CALENDRIER

La rentrée 2016-2017 est fixée au lundi 3 octobre 2016

Les activités se déroulent du lundi au vendredi, sauf indications contraires précisées dans les pages suivantes

Pendant les vacances scolaires, les activités sont suspendues selon le calendrier ci-après :

Toussaint Jeudi 20 octobre 2016 - Mercredi 2 novembre 2016 inclus
Noël Dimanche 18 décembre 2016 - Lundi 2 janvier 2017 inclus
Hiver Dimanche 12 février 2017- Dimanche 26 février 2017 inclus
Printemps Dimanche 9 avril 2016 - Dimanche 23 avril 2017 inclus
Ascension (pont) Jeudi 25 mai 2017 - Dimanche 28 mai 2017 inclus
Fin des activités : le vendredi 30 juin 2017

6. INFORMATION

Elle est assurée par :

 

flèche


Retour Accueil